SANTÉ HUMANISTE & SOINS

LA SANTÉ HUMANISTE & les soins (adulte, enfant ou bébé)

QU’EST-CE QUE LA SANTÉ HUMANISTE ?

La Santé Humaniste est une thérapie énergétique, créée par ​Martine Savès, médecin homéopathe​. Elle s'inspire de pratiques ancestrales telles que la médecine chinoise, l'ayurveda, mais aussi la physique quantique.

Cette approche prend en compte l'Être Humain dans sa singularité, sa globalité - ses dimensions physique, psychique, émotionnelle et spirituelle - en utilisant la sagesse du corps, permet d'aller à l'origine du mal-être, de la maladie. Notre corps nous parle et cette thérapie permet à chacun de mettre du sens sur ses maux et d'Être à nouveau.

Cerisier japonais fleuri

Être sur le chemin qui est le sien. Avancer sur ce chemin, en conscience. Être pleinement acteur de sa vie, avoir accès à son propre pouvoir de guérison. Se libérer des schémas répétitifs et emprisonnants devenus obsolètes afin de se remettre en contact avec l'énergie vitale qui est la sienne, elle-même garante de notre santé. Avoir accès à son plein potentiel. Nous amener à une harmonie intérieure toujours plus subtile, plus puissante. À un éveil de conscience...

Bourgeon apaisant fleur

En effet, ce que l'esprit a oublié, le corps s'en souvient et l'a enregistré au plus profond de ses cellules (mémoire cellulaire). Les mémoires sont engrammées dès notre plus jeune âge, dès notre vie intra-utérine, et même au-delà par ce que nous portons de nos ancêtres (mémoires transgénérationnelles) ou de nos anciennes vies (mémoires karmiques). Le soin en Santé Humaniste permet la déprogrammation de cette mémoire du corps. Il amène aussi à la prise de conscience, la compréhension de l'origine de nos problématiques. Qu'elles soient physiques ou psychiques.

Étant sensible à la dimension sacrée de la naissance, je continue de me former en périnatalité.

JE VOUS ACCOMPAGNE

La première partie du soin est un temps d'échange et d'écoute de la personne, ou de l'enfant et ses parents.

Puis je réalise le bilan énergétique en prenant son pouls afin de comprendre l'origine de la perturbation, du symptôme, tel qu'il soit.

J'utilise ensuite différents “outils”, suivant les besoins du corps de la personne sur le moment: digitopuncture, micro-nutrition, libération émotionnelle. Ici j'accompagne chacun, - différemment suivant si je travaille avec un bébé, un enfant, ou un adulte - jusqu'à la blessure d'origine afin de la réparer, et ainsi refaire circuler l'énergie, ressentir l'apaisement profond.

Cet accompagnement émotionnel permet à la personne d'être en lien avec son ressenti, d'avancer, pas à pas. De se rencontrer, découvrir chaque part d'elle, libérer, apaiser et réparer son Être profond.

Cet accompagnement est proposé de la vie intra-utérine à l'âge adulte...

elodiegalmiche.fr - Cabinet relaxant